En fouinant, j'ai trouvé ce texte qui m'a donné à réfléchir. Merci Caro pour ce tuto très sympa.

Vous savez ce que l'humanité a d'étonnant ? Elle se mobilise pour des débilités, et ignore complètement les vrais problèmes. Exemple : la journée de la femme. Sans vouloir vous offenser mesdemoiselles, réfléchissez deux secondes à l'utilité de cette journée : cela signifierait que la femme n'a qu'une seule journée dans l'année, par conséquent tous les autres jours sont pour l'homme. Et la fête des mères ? La fête des pères ? Des grands parents ? La journée mondiale sans tabac ?...

Tant qu'on y est, je vais peut-être en choquer certains, mais la journée de mobilisation contre le SIDA ne sert à rien non plus. C'est encore une fois toute l'année qu'il faut se battre pour aider les malades, et non pas faire semblant de s'y intéresser quelques heures dans l'année, en se vantant d'avoir une âme altruiste.
Vous croyez que votre pseudo intéressement à une cause telle que celle ci a une portée sur une seule journée ? Tout ce que vous en ressortez, c'est une fausse gloire que vous pouvez étaler sur vos proches. "Nan mais tu comprends, j'ai aidé les malades aujourd'hui, j'ai pensé à eux et j'ai filé trois euros".

Ouais, c'est peut-être mieux que rien, mais c'est tellement hypocrite que ça en devient insupportable. Pensez-y toute l'année, vous servirez sans doute enfin à quelque chose.

 

Tutoriel Caro Design

© Ziza'Graf 2009